En plus de créer des sites web pour promouvoir votre commerce en ligne, il est indispensable de produire sur vos réseaux sociaux du contenu de qualité, adapté à votre audience pour capter l'attention de votre public.
Par exemple, si vous vous spécialisez dans le tourisme, réfléchissez à des idées de publications sur l'hôtellerie et les lieux touristiques incontournables qui attireront des utilisateurs intéressés par votre contenu, pour les convertir en clients fidèles.
Il arrive cependant qu'au fil du temps, les idées se fassent rares. Il est donc important de chercher de nouveaux points d'intérêt pour stimuler votre audience et donner un coup de fouet à vos publications sur les réseaux sociaux.
Alors quel est le meilleur contenu pour créer des messages convaincants sur les réseaux sociaux ?
Des idées pour des messages pertinents sur les réseaux sociaux
Rendre vos publications intéressantes pour vos clients est un objectif nécessaire pour augmenter la visibilité de la marque sur le net. Malheureusement, la visibilité de certains contenus est toujours en déclin et il faut les stimuler au mieux pour obtenir des résultats concrets.
Nous pouvons cependant envisager quelques idées sans frais pour améliorer notre contenu sur Facebook et d'autres plateformes sociales.
Contenu visuel
Les images et les vidéos font partie des contenus sur lesquels il vaut la peine d'investir sur Facebook et Instagram car elles sont parmi les plus à même d'attirer l'attention des visiteurs. Le streaming direct sur Facebook est un autre moyen peu coûteux et facile à mettre en œuvre pour accroître la visibilité de votre marque : il convient en particulier aux sessions de questions-réponses, aux webinaires, aux présentations d'événements, tous des contenus très invitants et attrayants
Storytelling
Les entreprises qui n'adoptent pas un ton naturel lors de la publication de leurs contenus, ne semblent pas stimuler le partage et la participation des adeptes. Pour humaniser les marques aseptiques, il n'y a rien de mieux que de raconter l'histoire des personnes qui y travaillent. Pensez à partager des photos de vos équipes au travail, ou lors d'expériences vécues avec des partenaires commerciaux, des récits relatant les difficultés qui ont été surmontées grâce à l'engagement des membres de l'entreprise....
Ce sont des idées de posts sur les réseaux sociaux qui peuvent être utilisés pour offrir des informations utiles à votre public : par exemple, vous pouvez les utiliser pour présenter des outils et des procédures qui simplifient le travail, des problèmes techniques qui peuvent être surmontés avec un peu d'expérience, des faux mythes à démystifier pour ne pas nuire à votre productivité.
En même temps, ils servent à faire comprendre que votre entreprise est composée de personnes qui travaillent, souffrent et se réjouissent. Vos followers auront plus de faciliter à s'identifier à vous et se montreront ainsi plus réactifs. .
Facebook Stories répond au besoin de capter l'attention du moment : une synthèse limitée dans le temps d'une expression commerciale qui peut être intégrée avec des effets et des autocollants à volonté pour les rendre plus attrayants.
Informations ciblées
Votre page Facebook peut devenir une source d'information pour les personnes intéressées par votre secteur d'activité. Vous êtes probablement en formation permanente pour améliorer la qualité de votre travail, pourquoi ne pas profiter de ces connaissances pour en faire profiter vos fans ?
Vous pouvez partager des informations ciblées qui peuvent apporter une réelle valeur à vos clients, mettre en lumière des ressources qui peuvent rendre leur travail plus productif, les tenir au courant de l'actualité du secteur, à la fois pour démontrer votre expérience et pour représenter une source d'information faisant autorité pour votre public.
Commentaires et réactions des followers
Les commentaires de vos utilisateurs sur Facebook et d'autres plateformes sont des indications précieuses pour vos nouvelles publications sur les réseaux sociaux. Pensez à toutes ces fois où l'on vous demande votre avis sur les stratégies que vous proposez, sur des outils similaires à ceux que vous avez identifiés ou sur d'éventuels problèmes rencontrés. Un commentaire peut être utile non seulement pour une personne mais aussi pour l'ensemble de votre public.
Vous pouvez rassembler sur une feuille de calcul Excel, toutes les idées qui vous sont soumises et peut-être faire appel aux réseaux sociaux pour réaliser des enquêtes périodiques et demander à vos fans s'ils souhaitent en savoir plus ou suggérer d'autres points à clarifier.
Courrier électronique
Identifier l’enquête parfaite prend du temps. Si vous êtes prêt à
envoyer vos e-mails d’invitation à des enquêtes, vous vous demandez probablement : vos destinataires vont-ils y répondre ou les ignorer complètement ?